Matelas en mousse – Tout savoir sur la mousse

Dans cet article, nous allons t’expliquer tout ce qu’il faut savoir sur les matelas en mousse. Et comment choisir un matelas en mousse, notamment comment choisir les matelas en mousse à mémoire de forme.

La Mousse

matelas en mousse mémoire de forme les bons dormeurs Il existe aujourd‘hui trois principaux types de mousse: le polyéther,  polyuréthane -pas très sexy on te l’accorde – et enfin celle dont tout le monde parle la mousse viscoélastique (plus connue sous le nom de mousse à mémoire de forme). La mousse à mémoire de forme (ou «Memory foam») nous vient tout droit des Etats-Unis. Et, accroche-toi bien, elle a été d’abord conçue pour l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace, bien autrement connu sous l’acronyme NASA. C’est en 1966, que la NASA va développer cette matière, pour renforcer la sécurité de ses cousins de navettes spatiales. Et oui, il n’y a pas que les drones et autres gadgets qui nous viennent de la NASA, il y a les matelas aussi ! On doit principalement cette innovation au deux scientifiques Chiharu Kubokawa et Charles A. Yost.

Quelles mousses pour les matelas en mousse ?

Comme déjà évoqué il existe trois principaux types de mousse. Nous ne parlerons pas ici de la mousse polyéther, à bas coût et plus recommandée comme mousse pour matelas d’appoint afin d’accueillir un pote. Par respect pour tes potes, nous ne le recommandons pas du tout. En effet ce dernier, ne dure pas dans le temps, manque d’aération, et résiste très mal à l’humidité.

Concernant la mousse polyuréthane, elle apporte un meilleur confort que la mousse polyéther. Mais lors du choix nous vous recommandons de bien vérifier sa densité qui jouera sur le confort du matelas. N’oubliez pas de le tester si vous le pouvez avant de définitivement l’acheter. En effet, même si sur le papier la densité est la même qu’un autre matelas, son confort peut varier d’un matelas à l’autre.

Le Saviez-vous ?

Le matelas Universel – On retrouve cette mousse dans tous les matelas dit universels dont la publicité vient spammer tous les murs (Metros, Facebook..). Entre eve, tediber, Ilobed… ces matelas « miracle » qui revendiquent chacun le fameux cocktail pour un matelas réussi (selon eux). Ils cumulent une couche de latex, une couche de mousse à mémoire de forme et pour finir une couche de leur mousse maison (« spéciale » « haute résilience » etc…). Ne critiquons pas la qualité de ces matelas mais soyez avertis qu’il n’existe pas un matelas miracle pour tous les bons dormeurs. Ceci dit, ils peuvent effectivement convenir à la plupart des dormeurs.

La mousse à mémoire de forme : La reine de la mousse

Pour finir, si tu es friand des matelas en mousse, c’est la mousse viscoélastique que nous te conseillons. C’est la matière la plus haut de gamme mais attention si tu es du genre à avoir chaud quand tu dors car il va te tenir encore plus chaud. Malgré son bon accueil, il faut noter que la mémoire de forme limite les mouvements. Donc n’est pas conseillé pour les personnes âgées ou corpulentes.

Bref, « mémoire de forme », bon accueil, et très bonne indépendance de couchage sont les principales caractéristiques.

Choisis ton matelas en mousse mémoire de forme sur Amazon

Laisser un commentaire