Bien choisir son matelas en 2017

Laisse nous t’expliquer de manière très simple les caractéristiques clés des différents types de matelas, et comme chaque dormeur mérite son propre matelas, tu trouveras ensuite nos recommandations de matelas par matière.

Le matelas en Mousse :

Mousse a memoire de forme les bons dormeurs

Nous te conseillerons ici que deux types de mousse (en excluant le polyéther), la mousse polyuréthane t’offrira un bon accueil mais nous te conseillons de vérifier sa densité avant de te décider car le confort peut franchement varier d’un matelas à l’autre.

Mais la crème de la crème de la mousse, tu l’attendais la voici : la mousse viscoélastique, autrement dit la mousse à mémoire de forme. C’est la matière idéale au contact de ta peau car elle épouse parfaitement ton corps et donc te garantit un très bon accueil. Ceci dit, on préfère te prévenir qu’elle n’est pas forcément idéale pour tout le monde. En effet, c’est une matière qui peut limiter les mouvements et qui peut tenir chaud. Donc elle n’est pas forcément conseillée aux personnes âgées, corpulentes ou qui ont souvent chaud au lit.

Le matelas en Latex :

matelas latex les bons dormeursLe latex apporte de l’élasticité à ton matelas, ce qui lui permet d’être suffisamment . Ce qui plait chez les amoureux du latex (on parle bien du matelas là) c’est aussi sa fermeté plus prononcé  avec une densité moyenne de 65 à 85 kg par mètre cube.

Ensuite contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette matière offre au matelas une aération sans égale par rapport à d’autre matière (le naturel encore plus que le synthétique, donc si tu te reveilles souvent en sueur ce matelas est peut-être fait pour toi. Le latex est réputé pour sa durée de vie longue que certains autres matelas.

 

 

Le matelas à Ressort :

matelas ressort les bons dormeursNous ne parlerons pas ici des ressorts bonnel ta grand-mère en parlerait mieux que nous. On retiendra uniquement les ressorts ensachés que nous te conseillons fortement.

Ce genre de matelas on la particularité d’être placé dans des sachets individuels, ce qui apporte au matelas une superbe indépendance de couchage, comme nous le disions dans notre article sur le ressort, si tu es un « acrobate de la nuit » ce matelas est fait pour toi.

Pour les couples à la Laurel et Hardy ce matelas est fait pour vous!

 

Pour résumer et nos recommandations

  Matelas à mémoire de forme
Les plus : Excellent accueil et une très bonne indépendance de couchage
Les moins : Peu d’aération et une longévité moins importante que les autres
Découvrir notre recommandation
  Matelas en latex
Les plus : Aération, longévité et élasticité
Les moins : Le prix, sois vigilant sur  l’âme du matelas (les couches intérieures) et la différence entre les appellations « 100% Latex » (+90% latex) et le « Latex » (au moins 60% de latex)
Découvrir notre recommandation
  Matelas avec ressorts ensachés
Les plus : Un accueil que n’importe quel bon dormeur mérite, une bonne indépendance de couchage et une aération parfaite
Les moins : Les prix peuvent être élevés en fonction du diamètre et du nombre de ressorts
Découvrir notre recommandation
Matelas en mousse
Les plus : Bon accueil mais surtout un prix imbattable
Les moins : Le confort peut franchement varier d’un matelas à l’autre. Pense à vérifier la densité affichée.
Découvrir notre recommandation

 

 

Laisser un commentaire